Seize (16) dispositifs de lavage de mains, quatre mille (4000) masques artisanaux et des cartons de gels hydroalcooliques ; c'est l’essentiel des kits offerts par cadres de Litimé dans la préfecture de Wawa, en appui à la population et au comité locale de gestion et de riposte contre le coronavirus.

L'honorable Abira Bonfoh, députée à l'Assemblée nationale vole encore une fois au secours de la population du grand Bassar. Pour cette énième action, ce sont les syndicats de transporteurs routiers de tous ordres de la préfecture et des orphelinats qui ont bénéficié des dons de la digne fille de Kabou.

La création anarchique des dépotoirs sauvages par les ménages a entraîné au fil du temps une insalubrité grandissante dans la capitale togolaise. Pour pallier ces maux et permettre à la population de Lomé de vivre dans un environnement propre, le préfet du Golfe, Agbotsè Komlan a tenu une rencontre d'échange avec les maires et les responsables des services techniques en charge de l'assainissement du grand Lomé ce 26 mai 2020 dans la salle de réunion de la préfecture.

Toujours plus proche de sa base, la militante Raymonde Kayi Lawson De Souza, députée à l'Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) ne cesse d'apporter sa contribution pour le bien-être social de la population et surtout des femmes du grand Lomé.

La journée nationale de l'arbre instaurée par feu Général Gnassingbé Eyadema le 1er juin 1977, a été suivie à la lettre par le maire Koudjo Bossiadé et son staff de la commune Wawa 2.

Les conducteurs de taxi-motos constituent une des tranches de la population les plus exposées à la pandémie du coronavirus à travers leur contact avec leurs clients.

Les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de la Covid-19 prises au sommet de l'État togolais sont entre autres : Le respect strict des gestes barrières qui sont la distanciation sociale, l'interdiction des regroupements de plus de 15 personnes et autres.

Depuis plusieurs années, le rôle de l’homme dans la dégradation de notre environnement n’est plus à démontrer. Pollution de l’air, de l’eau, des sols, nuisances sonores, destruction de la biodiversité avec l'abattage anarchique des arbres ; elles sont nombreuses ces actions de l’homme qui dégradent à petit feu notre planète.

Depuis plusieurs années, le rôle de l’homme dans la dégradation de notre environnement n’est plus à démontrer. Pollution de l’air, de l’eau, des sols, nuisances sonores, destruction de la biodiversité avec l'abattage anarchique des arbres ; elles sont nombreuses ces actions de l’homme qui dégradent à petit feu notre planète.

La pandémie de la maladie à coronavirus touche notre pays le Togo et les autorités mettent tout en œuvre pour y venir à bout. Le 1er avril dernier, des mesures urgentes et fortes ont été prises pour rompre avec la chaîne de transmission de ce virus.

© Copyright © 2019 UNIR | Design by ITPLEX