Suivez nos actualités sur notre site web............................
+(228) 9xxxxxxxxxx
@unir.tgofficiel@gmail.com
Les conducteurs de taxi-motos constituent une des tranches de la population les plus exposées à la pandémie du coronavirus à travers leur contact avec leurs clients.
Les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de la Covid-19 prises au sommet de l'État togolais sont entre autres : Le respect strict des gestes barrières qui sont la distanciation sociale, l'interdiction des regroupements de plus de 15 personnes et autres.
Depuis plusieurs années, le rôle de l’homme dans la dégradation de notre environnement n’est plus à démontrer. Pollution de l’air, de l’eau, des sols, nuisances sonores, destruction de la biodiversité avec l'abattage anarchique des arbres ; elles sont nombreuses ces actions de l’homme qui dégradent à petit feu notre planète.
Depuis plusieurs années, le rôle de l’homme dans la dégradation de notre environnement n’est plus à démontrer. Pollution de l’air, de l’eau, des sols, nuisances sonores, destruction de la biodiversité avec l'abattage anarchique des arbres ; elles sont nombreuses ces actions de l’homme qui dégradent à petit feu notre planète.
La pandémie de la maladie à coronavirus touche notre pays le Togo et les autorités mettent tout en œuvre pour y venir à bout. Le 1er avril dernier, des mesures urgentes et fortes ont été prises pour rompre avec la chaîne de transmission de ce virus.
Les députés de la sixième législature se sont réunis ce 04 juin 2020 pour leur sixième séance plénière de la première session ordinaire de l'année 2020. La discussion législative de ce jour a porté sur le projet de loi relatif à l'utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire. La séance a été dirigée par la présidente de l'institution, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan en présence de trois commissaires du gouvernement.
Le Gouvernement togolais s'est engagé depuis des années pour le rayonnement du pays et son développement avec la création de richesse pour le bonheur de tout un peuple.
Composés des vivres et non vivres, les kits du maire sont allés à la clinique de l’ONG SEEFA et le Centre Médico-social (CMS) de Gléi, chef-lieu de la commune Ogou 3. La cérémonie de distribution s’est tenue ce 19 juin 2020 à Gléi en présence des autorités locales ainsi que des conseillers municipaux.
Une rencontre d'échanges a eu lieu ce mardi 16 juin 2020 à la direction des services techniques de la préfecture du Golfe. Elle a été présidée par le représentant du pouvoir central Komlan Agbotsè, Préfet du Golfe et Président du comité préfectoral de riposte contre la Covid-19 dans ladite préfecture.
La pandémie de la maladie à coronavirus touche notre pays le Togo et les autorités mettent tout en œuvre pour y venir à bout. Le 1er avril dernier, des mesures urgentes et fortes ont été prises pour rompre avec la chaîne de transmission de ce virus.
La Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience ce 22 janvier 2020 une mission du système des Nations-Unies au siège du Parlement à Lomé.
Aujourd’hui 6 juin 2020. Dans la mémoire collective, c’est une date ordinaire. Mais pour bon nombre de Togolais, c’est une date dont le souvenir rappel un événement inoubliable. Un souvenir dont le voyage dans le temps remonte à 54 années plus tôt. Un 6 juin 1966 : une date, un événement !
S’il y a un secteur qui a toujours nourrit son homme, c’est bien l’artisanat. C’est donc dans cette optique que le Groupe des Femmes Dynamiques de Métiers (GFDM) a organisé ce dimanche 1er décembre 2019 au centre culturel Hakuna Matata, un concours Miss Artisan à l’intention de 11 jeunes filles de différents corps de métiers.
L’ouverture officielle de la session budgétaire de la commune Golfe 1 s’est faite ce lundi 23 décembre 2019 à l’hôtel de ville annexe à Bè-Akodessewa et a été présidée par le Maire Gomado Komy en présence du Préfet du Golfe Komlan Agbotsè, du personnel technique et d’appui de la Mairie ainsi que des personnes ressources. Ceci conformément à la loi n° 207-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales modifiée par la loi n° 2018-003 du 31 janvier 2018, modifiée par la loi n° 2019-006 du 06 juin 2019.